Craig Murray
31 Mai 1998 (Nouvelle-Zélande)
Ski Freeride
Date de naissance: 31 Mai 1998
Lieu de résidence: Innsbruck
Craig a grandi à Aotearoa en Nouvelle-Zélande dans une famille d’aventuriers.
Ses deux parents étaient des « aventuriers » professionnels qui participaient à des courses.
Cette enfance dans la nature et parfois dans la dureté et difficulté de la météo à créer un lien fort et indestructible entre Craig et la nature.
Grâce à sa motivation et son engagement, Craig avance et semble cocher les cases de ses objectifs un par un. Et c’est uniquement si vous passez du temps avec Craig qui vous vous rendrez compte tout ce qu’il a pu accomplir à seulement 24ans.
Sa personnalité simple et timide peut paraitre intrigante aux premiers abords mais lorsqu’on voit Craig sur des skis dévalant des pentes à toute vitesse ou plaquant des tricks sur des grosses barres rocheuses, on se bien compte que Craig est un personnage incroyable.
Craig a commencé la compétition avant sa vingtaine et n’a pas attendu longtemps pour briller.
En tant que gagnant au général du NZ Tour, Craig a gagné sa place sur le Freeride World Tour Junior et a donc fait le voyage vers l’Europe pour participer au Tour, montant même par 2 fois sur le podium (2ème à Fieberbrunn et 1er à Chamonix)
REMPORTANT LE TITRE DU FREERIDE WORLD TOUR JUNIOR
Pour la saison 2016/17, Craig commence donc sur le circuit Qualifier et remporte 2 des plus grosses étapes de l’année.
CETTE SAISON EXCEPTIONNELLE ENVOIE CRAIG DIRECTEMENT SUR LE TRÈS PRESTIGIEUX FREERIDE WORLD TOUR, FAISANT DE LUI LA PLUS JEUNE PERSONNE À SE QUALIFIER SUR LE TOUR, À L’AGE DE 18ANS.
Pour sa première saison sur le Tour, Craig monte 2 fois sur la deuxième marche du podium, marquant notamment les esprits en plaquant 2 énormes 360 sur le légendaire Bec des Rosses de Verbier.
En 2019, pour sa deuxième saison, CRAIG A REMPORTÉ L’ÉTAPE CANADIENNE GRÂCE À UN RUN SPECTACULAIRE, IMPRESSIONNANT TOUTES LES PERSONNES PRÉSENTES.
« Craig est une des personnes les plus humbles et les plus qualifiées que j’ai pu rencontrer dans le milieu du sport.
Pour sûr, il est l’un des athlètes à suivre avec un futur très prometteur. »
BEAR GRYLLS
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Sponsors : ATOMIC | ARC’TERYX | POC |
Hobby: Cycling | Outdoor Sports
Palmarès: